La gare de triage d’Outremont – Du 13 juillet au 13 août


Du 13 juillet au 13 août à la GAO :

La gare de triage d’Outremont – L’empreinte d’une mémoire

Une exposition sur 100 ans d’histoire au cœur de l’île de Montréal

Née de l’installation en 1891 du triage ferroviaire du Canadien Pacifique, composante d’un réseau continental, la gare de triage d’Outremont a joué un rôle crucial dans le développement industriel de Montréal. Grâce à des photographies, des objets et des documents, l’exposition La gare de triage d’Outremont – L’empreinte d’une mémoire retrace son impact sur le vécu des citoyens au fil du temps.

Pivot important du réseau ferroviaire, l’ancienne gare de triage a, par sa présence, fortement influencé la formation et l’évolution des quartiers riverains d’Outremont et de Parc-Extension. Ce projet de quartier est un événement de la programmation officielle du 375e anniversaire de Montréal présenté par la Société d’histoire d’Outremont avec la collaboration de la Société d’histoire de Parc-Extension.

Horaire du 13 juillet au 13 août

Du mardi au vendredi de 13 h à 18 h, et les samedis et dimanches de 13 h à 17 h.

Entrée gratuite.

Les célébrations du 375e anniversaire de Montréal

La Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal est un organisme à but non lucratif qui a pour mandat d’organiser les festivités et contributions socio-économiques qui marqueront le 375e anniversaire de Montréal en 2017.

Pour plus de renseignements : www.375mtl.com

Pour en savoir plus sur la contribution du gouvernement du Québec aux célébrations du 375e anniversaire de Montréal, cliquez ici.