LE CHASSE-GALERIE


une exposition virtuelle guidée

Merrill_MAC

Fort du succès de l’an dernier, Chasse-Galerie présentera pour sa deuxième saison, cinq expositions tirée de la programmation de la Galerie d’art d’Outremont : Annie Baillargeon, Michael Merrill, Anne Kahane, Isabelle Leduc et Guy Laramée.

GAO VA CHEZ VOUS !

La présentation visuelle se fait à l’aide d’un projecteur numérique sur écran portable. Un enregistrement DVD permet aux participants de voir l’artiste les entretenant de sa démarche artistique ainsi que les œuvres exposées à la Galerie d’art d’Outremont. La visite virtuelle est suivie d’une discussion sur les œuvres présentées et le processus créatif de l’artiste. M. Raymon Giguère, artiste sculpteur et professeur à la retraite en arts visuels au Cegep Saint-Laurent, agit à titre d’animateur.

Le projet Le Chasse-Galerie GAO cible principalement les personnes de 65 ans et plus, vivant en résidence ou éprouvant des problèmes de mobilité, et qui se désolent de ne plus pouvoir combler leur intérêt pour l’art.

Sur demande, des présentations de l’exposition virtuelle sont aussi offertes à d’autres groupes (personnes ayant un handicap, jeunes qui fréquentent la Maison des jeunes, et autres).

Les personnes intéressées à recevoir la visite de Chasse-Galerie dans leur établissement, doivent téléphoner à la Galerie d’art d’Outremont au 514 495-7419.

CETTE ACTIVITÉ EST GRATUITE

Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine et de la Ville de Montréal dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal.